Malgré les évènements dramatiques de cette année 2015-2016 et l’annulation de beaucoup de festivités à l’échelle nationale, il a été décidé de maintenir la fête qui a eu lieu à la Muscadelle.
Malgré la météo menaçante et l’orage en fin de soirée, ce fût une belle fête !

A l’occasion de cette fête 2016, nous avons pu saluer une dernière fois Vincent Potier, directeur de l’ALAE Pinsaguel et coordinateur Journées Neige / Séjours été, qui nous quitte pour une autre structure après plus de 15 ans parmi nous dans le groupe scolaire de Pinsaguel.
Bonne continuation à lui dans ses nouvelles fonctions toujours au sein du Muretain Agglo.

MERCI À TOUS LES BÉNÉVOLES pour leur participation à préparer, organiser et animer la fête.
C’est à grâce à eux que les enfants peuvent finir l’année scolaire en beauté, des souvenirs plein la tête !

• Merci à la municipalité pour le prêt de matériel, les impressions d’affiches et flyers, achat de matériel.
    Merci notamment à Lucien Perez et Bruno Galtier également pour leur aide pendant la fête.
  • Merci aux enseignantes pour la tenue de stands, fidèles au poste et toujours avec le sourire. Et bravo aussi pour les chants des enfants, quel travail !
  • Merci aux animateurs de l’ALAE qui sans eux, rien ne serait aussi bien. Ils ont assuré entre autre l’acheminement des enfants de l’école à la Muscadelle, pris en charge les enfants jusqu’à ce que leur parents signent la déchargent dans des conditions un peu difficiles, présenté un spectacle danse/chant avec quelques enfants élémentaires.
    Au passage, au revoir à Manon et à Adrien qui ne seront plus animateurs à Pinsaguel à la rentrée de septembre 2016.
  • Merci aux parents bénévoles qui ont orchestré la fête.

ON COMPTE SUR VOUS TOUS L’AN PROCHAIN pour donner un peu de votre temps pour tenir un stand, la buvette, participer à récolter des lots auprès des commerçants, etc

TOUS LES BÉNÉFICES DE LA FÊTE SONT REVERSÉS AUX COOPÉRATIVES SCOLAIRES au prorata du nombre d’élèves inscrits en maternelle et élémentaire.

Nous vous rappelons que les coopératives scolaires permettent de financer des sorties, spectacles, achat de fournitures pour les fêtes des mères et des pères etc.

On parle de la fête dans la presse : ici

Fête des écoles 2016

• Ecole élémentaire / bibliothèque 1